Copyright 2008 - 2013 / réalisé en 2008 avec MS Publisher  —  Pour me contacter par mail:  hubnrj@neuf.fr   —   Soyez indulgent, il s’agit  de mon premier site Web

Démontage (Suggestion, sans garantie)

Pour sortir la platine du microcontrôleur (flèche jaune), il faut repousser les 2 languettes (flèche Bleu) de l’intérieur (légèrement pour ne pas les casser). D’abord  du coté du quartz (coté opposé au TDA5051AT) pour le sortir de son logement . Au remontage, il est important de descendre d’abord le coté avec le quartz pour qu’il rentre facilement dans son logement du boitier.

La commande 84116 se démonte de manière identique mais il faut faire attention à l’interrupteur à glissière « Programmation » qui est fragile. De même au remontage. Au cas où,  cet inter. est disponible sur demande.

Personnellement, je nettoie le circuit avec un spray de nettoyage adapté après avoir enlevé les composants à remplacer . De même, après essaie, je protège la face inférieure de ce CI (face soudures) avec un vernis pour CI. On obtient à peu près les résultats ci-contre avec les composants de mon kit.

Pour permettre aux cond. électrolytiques de prendre la bonne place lors de la fermeture du boitier, il est recommandé de les souder comme sur les photos. Une tension sur ces sorties peut provoquer des fuites / écoulements d’électrolyte et donc réduire considérablement la durée de vie.

Si vous avez un doute pour rebrancher la cmd, voir le câblage ICI 

Après s’être assuré que tous les cond. sont déchargés, on peut continuer comme indiqué ci-dessous:

L’ouverture du boitier ne présente pas de difficulté particulière. Il suffit d’introduire un petit tournevis plat dans le verrouillage (flèches rouges):

Attention, les commandes 84115 & 84116 contiennent des condensateurs qui restent chargés plusieurs heures. Même débranché, certaines tensions résiduelles peuvent dépasser 300V !!  DANGER  d’ELECTROCUTION

V-17/07/2011

Nb. Visiteurs

(IP# depuis 02.2012)

Commande Volet Roulant 84115/65 - 84116/66 - 74613/14

LEGRAND  Sagane / Mosaic

Préparation du CI d’alim. et

remplacement /

positionnement

des composants

 

CI d’alim. après remplacement

des composants

(ex. utilisant mes

composants)

Outils: